Chroniques

Mieux qu’un film de Lynn Painter

🕊️

“- Elle n’est pas toi.
– Quoi ?
– Elle. N’Est. Pas. Toi.”

🤍  Trope : Ennemies to lovers, Fake Dating, Slow Burn

📚 Better Than the Movies de Lynn Painter est un gros coup de coeur. J’ai adoré l’univers, le décors, les personnages et toute la poésie qui ressort de tout ça.

Tout au long de la lecture on est entouré de romance tout en étant très réaliste. On suit l’histoire de Liz qui adore créer des playlists pour tous les événements de sa vie et qui est une grande passionnée de comédie romantique. Lorsque Michael, son amour d’enfance, revient s’installer dans sa ville après 10 ans, elle est persuadée que c’est un signe, elle souhaite à tout prix attirer son attention. Pour cela, elle va faire un pacte avec Wes, son voisin et ennemi depuis toujours. Ce scénario laisse place à des scènes plus ou moins cocasses, pleine d’humour. J’ai adoré la relation de Liz et Wes et la façon dont elle évolue progressivement au fur et à mesure des pages. Qu’est-ce que j’aurai aimé avoir le point de vue de Wes et savoir ce qu’il se passe dans sa tête.

Au delà de tout ça, Better Than the Movies traite en fond le sujet du deuil à l’adolescence et il est très bien abordé. L’écriture est fluide, les émotions très bien retranscrites. C’est un roman qui fait du bien, vraiment.

📢 Infos
Edition : Comet
Nombres de pages : 384
Année de parution : 2024